LES INFLUGRAMERS | Isabelle Oziol de Pignol & sa mode en réseaux

Le 12 janvier 2017

Autrefois, rythmé par les oracles des directeurs artistiques, visionnaires sans failles des ‘its’ de demain, et des rédactrices de mode, garantes du monopole des influences, le monde impitoyable de la mode voit rentrer dans la course une nouvelle catégorie d’influenceurs connectés.

Aujourd’hui, la mode se repense par le bas et les outils digitaux donnent les moyens à chacun d’être l’instigateur des tendances de demain. Certains, ‘instagramers’, blogueurs et autres aguerris ont su sortir leur épingle de la toile et s’imposer comme des références incontournables. Ce sont ces nouveaux visages d’influences 2.0 que l’illustratrice, Isabelle Oziol de Pignol, a choisi de dépeindre dans son ouvrage « Be hype, la mode en réseau ».

Ancienne styliste, elle a tiré le portrait de ces acteurs qui font bouger les lignes. Du dandy Youtubeur à la bloggeuse fashion arty, personne n’est épargné et Isabelle nous plonge habilement dans cette nébuleuse fascinante du ‘world fashion web’.

 

Le gang Leherpeur a voulu en savoir un peu plus sur lsabelle, son rapport au digital et ses univers d’influences 2.0.

 

// Pourquoi avoir choisi ce sujet, les influenceurs 2.0, plus particulièrement ?

Les influenceurs 2.0 sont incontournables dans la mode aujourd’hui. On ne peut donc parler de mode sans les mentionner et, pour ma part, j’ai pris tant de plaisir à observer ce nouveau milieu et à en tirer des bénéfices que je me devais de leur faire en quelque sorte, une standing ovation.

98cf6e_add8e59d41794efeb85b1ff353546329

//Les visages d’influences présents dans votre livre n’ont sûrement pas été choisis par hasard. Selon vous, Quels sont les ‘plus’ d’un influenceurs 2.0 pour sortir du magma digital ? Les  bons réflexes à avoir pour exister et se différencier ?

De la sincérité, de la personnalité ainsi qu’une capacité à saisir l’air du temps me semblent être les points communs de ceux qui émergent.

 

//C’est quoi la journée 2.0, d’une influenceuse ?

Ce sont des journées qui commencent avec une connexion internet avant même le petit déjeuner! Connexion qui ne quittera plus l’influenceuse (ou l’influenceur) de la journée. En dehors de cette précison, leur journée ne diffère pas de celle d’un chef d’entreprise, tant elles sont denses avec pour les plus influents des enjeux importants.

 

//Et vous quels sont vos outils sur le digital ? vos principaux influenceurs 2.0 ?

Instagram, des sites et des blogs pointus et Pinterest sont mes sources d’information et donc mes outils principaux.

Mes influenceurs sont : the sartorialist, The Business of Fashion, jjjound, Tales of enderarment, Veepost, Garance Doré, j’ai perdu ma veste, ringthebelle… Mais les sites web des magazines pointus restent encore pour moi la source d’information majeure.

Le gang Leherpeur croqué par Isabelle Oziol de Pignol

 

 

CARTE DE VOEUX 2017 - copie