CONFÉRENCE | LE LUXE PEUT-IL ENCORE AVOIR L’AUDACE DE PENSER LE FUTUR ?

Le 23 mai 2017

Le luxe est, aujourd’hui, confronté à une problématique se présentant sous la forme d’un paradoxe : Comment continuer à créer du désir tout en s’adaptant aux rythmes imposés par le digital ?

 

La tentation du ‘now& noisy’ oriente les stratégies de nombreuses marques qui font en sorte de caler leur mix marketing sur les exigences du ‘buzz power’ : offre twittable, communication happening, pilotage digital…

Ce phénomène est encore exacerbé par la course aux Millenials, auxquels on attribue le goût de l’immatériel et de l’instantané. Pourtant, les acteurs du luxe sentent aujourd’hui que cette course effrénée fragilise la stabilité de leur marque et de leur business model.

Ils ne souhaitent pas tomber dans des discours d’arrière garde ni se laisser séduire par quelques recettes marketing : en effet, le luxe qui, jusqu’à présent, a toujours eu le temps de son côté, doit aujourd’hui faire preuve de créativité pour s’adapter à des rythmes moins linéaires.

Mais parallèlement, il est important que les marques mettent en place une forme de contre pouvoir à cette pression du ‘now’, en ayant l’audace de penser le futur.

 

MLC propose d’étudier les modèles dont disposent les marques de luxe pour se positionner par rapport à ce futur, et d’explorer quelles sont les conditions de succès de chacun de ces modèles.
Retrouvez nous pour un petit déjeuner conférence :
Mercredi 1er Juin
Accueil à 8h30 – 9h à 10h30
Chez notre partenaire L’Art en Direct :
LA VITRINE–am
21 rue Montpensier, Paris 1er.
Inscription auprès de Odile Le Cœur : odile.lecoeur@martineleherpeur.com